Juan d'Oultremont
Je collectionne

Plié #18
Septembre 2015
Impression offset 1 face quadri 1 face pantone
ISBN: 978-2-930561-16-5
D/2015/11.833/1
200 exemplaires signés, et, lors de la performance, annotés
15€

"La nomenclature proposée ici est le matériau d’une performance qui peut, suivant les contextes, prendre des formes diverses. En principe elle est lue. L’exercice, bien que perecquien, ne fait donc pas intervenir le souvenir, mais le savoir. Sa temporalité peut être liée à l’une ou l’autre des collections. Exemple?: je vous propose que ma performance d’aujourd’hui dure le temps d’un disque vinyle. Pas n’importe lequel. Un disque de bruitages et d’effets sonores qu’on vendait jadis pour sonoriser les films amateurs. Si j’ai fait ce choix, c’est d’abord parce que je collectionne ces disques. Et puis parce qu’il sont déjà en soi des collections. Ils compilent en effet toute une série de sons, généralement classés par thème. Le disque que j’ai choisi est un disque qui compile des bruits de guerre. Explosions, mitraillade, hurlement… Je pense que la guerre et la pratique de l’art multiplient les points communs.
D’habitude je prétends que j’ai 200 collections, que je peux les citer toutes et que je connais le nombre de pièces pour chacune d’elle.
Pour ce qui est des 200, je ne sais pas, par contre pour le reste ce n’est pas la vérité. Je ne peux ni les citer par cœur et encore moins indiquer la quantité par collection."

Juan d'Oultremont

55_coverjuan.jpg
       
55_coverjuan0001.jpg